L’emploi partagé, c’est quoi ?

L’emploi partagé, définition

L’emploi à temps partagé consiste à travailler dans plusieurs entreprises, de manière stable et durable, en ayant un seul contrat de travail en CDI. Chaque salarié est ainsi mis à disposition dans les entreprises adhérentes et effectue sa présence sous forme de plusieurs temps partiels additionnés, en fonction des besoins.

 

– Découvrez en images les opportunités offertes par le temps partagé ! –

 

Pourquoi l’emploi partagé ?

Une entreprise, quelle que soit sa taille ou son domaine d’activité, a besoin de compétences spécifiques. Or, ces besoins ne nécessitent pas toujours l’embauche d’un salarié à temps plein. C’est pourquoi Hélys facilite l’intégration de ces compétences au sein des entreprises adhérentes. Ces dernières partagent alors, avec d’autres structures, un collaborateur compétent, opérationnel et impliqué. Elles délèguent la gestion des ressources humaines à Hélys, unique employeur du collaborateur à temps partagé.

Contacter Hélys pour savoir +

Hélys, plus de 10 ans d’expérience dans l’emploi partagé

Hélys conjugue intelligemment compétences et performance économique : sur le marché de l’emploi, de nombreux profils, parfois très spécialisés, sont disponibles à temps plein ou partiel. En face, les TPE, qui sont les entreprises qui recrutent le plus, regorgent de besoins spécifiques utilisés sur des temps réduits.

Hélys est là pour rapprocher cette offre et cette demande, en mutualisant des talents entre entreprises !

 

Les + de l’emploi partagé à Hélys

A Hélys, le salarié choisit le temps partagé et s’épanouit.

Travailler à temps partagé, c’est bénéficier d’un emploi à temps plein réparti au sein de différentes entreprises. C’est développer son employabilité grâce à la richesse de la multiplicité des postes. C’est s’impliquer dans des TPE ou PME où l’Humain est souvent mieux pris en considération.

La rencontre de maillage, un regard croisé et bienveillant sur sa façon de manager.

C’est la rencontre des entreprises qui se partagent le même collaborateur. Elle est systématique. Outre le fait d’échanger sur ce que réalise le collaborateur dans chacune des entreprises, la rencontre de maillage offre aux dirigeants une prise de recul, un effet miroir sur sa façon de manager ou d’organiser son entreprise. Ce rendez-vous, c’est également l’occasion d’un transfert d’outils ou de savoir-faire d’une entreprise à l’autre, tout en respectant la confidentialité. Un véritable booster pour les entreprises adhérentes.

La collaboration tripartite, un modèle de médiation.

3 parties prenantes sont étroitement liées dans un groupement d’employeurs. Hélys peut être sollicité, soit par l’entreprise, soit par le salarié, avant qu’une relation tendue ne se créée. Il questionne et synthétise pour comprendre ce qui se passe, tout en gardant le recul nécessaire.  Quiproquo, incompréhension, voire conflit sont ainsi vite levés car Hélys joue le rôle de modérateur.